- Détails
- Publication : 3 juillet 2019
Le Bénin est l'adversaire du Maroc en 8es de finale de la CAN 2019, vendredi à 17h. Fort de cette qualification inédite, l'attaquant Steve Mounié n'a pas peur des Lions de l'Atlas . Lui et ses coéquipiers veulent continuer à écrire l'histoire.
Le Bénin disputera le deuxième tour d’une Coupe d’Afrique des Nations de football pour la première fois de son histoire. Ce sera face au Maroc, vendredi prochain à 17h. Dans un entretien accordé à Radio France internationale (RFI), l'attaquant Steve Mounié a fait part de sa fierté quant à l'exploit réalisé par sa sélection, et s'est projetté sur les huitièmes de finale.
"Cette victoire est celle de toute l’équipe et celle de tout le Bénin. On forme un collectif et on l’a encore démontré aujourd’hui, face à cette équipe du Cameroun. On l’avait déjà démontré face au Ghana. Même si on n’a pas obtenu de résultat face à la Guinée-Bissau, on s’est qualifié en huitièmes de finale. On a écrit l’histoire", a-t-il affirmé.
Pour Mounié, la qualification n'était pas un rêve mais plutôt une suite logique, d'abord avec Oumar Tchomogo (l'ancien sélectionneur) puis Michel Dussuyer: "C’est un travail de longue haleine. Aujourd’hui, on en récole le fruit. Mais il faut continuer à nous soutenir, parce qu’on essaie de rendre le peuple béninois très fier", a-t-il ajouté.
Interrogé sur les chances du Bénin face au Maroc vendredi prochain, le joueur de 24 ans s'est dit confiant et croit aux chances des Écureuils. Pour lui, les Lions de l'Atlas sont du "même calibre que le Ghana et le Cameroun. On a fait des matches nuls face à ces équipes. Donc, c’est la preuve que tout est possible”, a-t-il conclu.
Pour rappel, le Bénin s'est qualifié sans la moindre victoire, mais grâce à trois matches nuls entregitrés face au Ghana (2-2), au Cameroun (à-0) et à la Guinée-Bissau (0-0), ce qui lui a permis de se classer parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poule, grâce à une différence de but de zéro.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.