- Détails
- Publication : 19 février 2019
A l’issue de la 18e journée de la Botola, le Wydad de Casablanca continue de creuser l’écart en tête du championnat après sa victoire, dimanche à Rabat, contre le FUS. Il profite aussi de l'enlisement de ses poursuivants immédiats. Les détails.
Neuf points ! C’est désormais l’écart qui sépare le Wydad de Casablanca (36 points) à son premier poursuivant, l’Ittihad de Tanger (27 points), avec pourtant un match en retard par rapport à ce dernier. Un écart considérable, réalisé notamment grâce à la victoire des rouge et blanc, dimanche sur la pelouse du FUS de Rabat (0-1), au moment à son dauphin, l’IRT, s’est contenté samedi d’un match nul (1-1) lors du derby du Nord contre le Moghreb de Tétouan, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 19 février.
Après sa défaite, le Fath de Walid Regragui se maintient en milieu de tableau (9e) avec un total de 22 points, juste derrière l’AS FAR (24 points) qui a battu (1-2), ce lundi à Agadir, le HUSA (3e avec 26 points).
Le Wydad de Faouzi Benzarti a également profité du match nul concédé par le Raja de Casablanca (4e) à domicile contre Berrechid. Un match à rebondissements qui s’est finalement soldé par un nul (3-3). Le Raja menait pourtant au score (2 à 0), avant de se faire rejoindre et même dépasser au score (2-3) avant qu’Ayoub Nanah ne réussisse à sauver les meubles pour les hommes de Patrice Carteron.
Dans les autres matchs de la journée, le Rapide Oued Zem a fait match nul, un but partout, face à l’Olympique club de Safi. Le MC Oujda a pris le meilleur sur le Kawkab de Marrakech (2-1) qui est plus que jamais dans la zone rouge. Al Hoceima a pris un peu d’air en s’imposant trois buts à un face à l’OC Khouribga, tandis que le Difaâ hassani d’El Jadidi, pour la première de Badou Zaki, a concédé un nul (1-1) à domicile contre la RS Berkane.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.