Yawatani

Le Chili rejoint l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay pour une candidature commune au Mondial 2030. C'est la première fois que la FIFA reçoit une candidature quadripartite. De quoi effrayer la concurrence?

 

C’est sur son compte Twitter que le président de la république du Chili, Sébastian Piñera, a annoncé la nouvelle. “Les présidents de l’Argentine, Mauricio Macri, du Chili, Sebastian Piñera, du Paraguay, Mario Abdo Benitez et de l’Uruguay, Tabaré Vazquez, se sont mis d’accord pour présenter une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030”, a-t-il écrit.

Les pays latino-américains tiennent à ce que l’édition de 2030 soit organisée sur leur continent, pour fêter le centenaire du premier Mondial, organisé et remporté par l’Uruguay en 1930.

D’autres pays souhaitent déposer leur candidature. Le Maroc en fait partie. Une proposition a été faite au royaume par l’Espagne pour une candidature conjointe, avec également le Portugal. Une autre candidature est aussi en cours d’étude entre la Bulgarie, la Grèce, la Roumanie et la Serbie, sans compter l'hypothèse d'une candidature britannique. 

Mais il faut reconnaître que cette candidature à quatre têtes est monstrueuse, et sera très difficile à battre.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois