Yawatani

 

Pas moins de 5 Lions de l'Atlas se sont frayés une place dans l'équipe-type 2018 du Maghreb de France Football. Découvrez qui sont ces Marocains qui ont brillé cette année.

Le Maghreb Football Club de France Fooball a dévoilé son équipe-type pour 2018. Un onze-type dominé par le Maroc, représenté avec 5 joueurs.

Le portier de cette équipe 100% maghrébine n’est autre que Yassine Bounou, le Lion de l’Atlas de Gérone (Liga). "C'est sa meilleure saison", écrit FF, qui considère que "c'est un des gardiens qui comptent en Liga".

Medhi Benatia, le capitaine des Lions de l’Atlas, fait également partie de cette équipe. Boss des Marocains en Coupe du Monde, il n’a pas pu éviter leur naufrage. Mais il est arrivé jusqu’en quarts de finale de la LDC avec la Juventus contre le Real Madrid (0-3; 3-1) et il a marqué en finale de la Coupe d’Italie (victoire 4-0 contre le Milan AC).

Achraf Hakimi, qui est "très compétitif et polyvalent", en est aussi. Considéré comme "une des révélations de cette première partie de saison en Bundesliga", où il s’épanouit avec la Borussia Dortmund, le latéral des Lions a encore des beaux jours devant lui. "Le meilleur est encore à venir", écrit FF au sujet de celui qui a délivré trois passes décisives contre l’Atlético en un match (phase de poules de la LDC).

Nordin Amrabat, lui, est considéré comme "le meilleur marocain lors de la Coupe du monde". Titulaire indiscutable avec les Lions, c’est un "buffle lorsqu'il percute balle au pied". Arrivé à Al-Nassr (Arabie saoudite) cet été, il réalise de bonnes performances. Le club est deuxième du classement du championnat à seulement trois points du leader, le rival éternel, Al-Hilal.

Le dernier marocain présent dans ce onze est Hakim Ziyech. Le meneur de jeu des Lions a été élu meilleur joueur de l’Eredivisie pour l'exercice 2017-18. Il a aussi bien démarré la saison actuelle, et compte déjà 7 buts et 4 passes décisives. FF regrette qu’il ne figure pas parmi les 10 nommés pour le Ballon d’Or africain.

Le onze est complété par les Algériens Youcef Atal, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah, et les Tunisiens Khalil Chammam et Wahbi Khazri.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois