- Détails
- Publication : 2 octobre 2018
Une candidature commune soumise par les pays nord-africains est envisageable, a fait part le président de l’Union nord-africaine de football Wadii Jari dimanche dernier en Egypte.
Cette candidature qui pourrait être portée par l’Algérie, l’Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie pourrait bien voir le jour, est-il ressorti de la réunion du comité exécutif de l’Union nord-africaine de football (UNAF), rapporte le site algérien Observ’Algérie.
« Le président de l’Union nord-africaine de football (UNAF), Wadii Jari, a réitéré son souhait de présenter une candidature conjointe pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 », écrit le site, ajoutant que « cette proposition a été adoptée par les membres du comité exécutif, réunis dimanche à Charm el-Cheikh en Égypte ».
Toujours selon la même source, « l’Union Nord-Africaine a proposé à chaque président des fédérations locales des pays membres de l’UNAF de soumettre cette proposition aux autorités compétentes en attendant la prochaine réunion du bureau exécutif », une proposition qui pourrait ensuite avoir l’appui de la Confédération africaine de football (CAF).
Le Maroc n’a pour l’instant pas arrêté son choix, mais ils semble que sa préférence irait plutôt pour une candidature aux côtés de l’Espagne et du Portugal, qui a sans doute plus de chance de l’emporter.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.