Yawatani

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tout fait pour que Mattéo Guendouzi porte le maillot du Maroc. Une grosse opération de séduction a été lancée par la FRMF depuis longtemps pour faire venir ce Gunner. Mais sans résultat. En effet, à  19 ans le franco-marocain fait des émules avec Arsenal en ayant les yeux dans le bleu. 

Malgré la grosse opération de séduction lancée par la FRMF, le Gunner Mattéo Guendouzi a décliné le maillot marocain. Le joueur de 19 ans compte se faire une place au soleil avec la sélection française et attend une convocation de Didier Deschamps, rapporte Al Massae du 21 septembre.

Le choix du joueur de 19 ans ne date pas d’aujourd’hui, puisque la FRMF lui avait fait une offre quand il était placardisé par son ancien club, le FC Lorient, et sans contrat. Selon Al Massae, la fédération aurait invité le père du joueur, originaire de Berkane, au dernier match des Lions contre le Malawi (3-0), espérant qu’il réussira à influencer son fils. Au final, le père a expliqué aux responsables marocains qu’il s’agit d’une décision difficile et qu’il appartient à Mattéo, de mère française, de la prendre. 

Arrivé cet été à Arsenal en  provenance du FC Lorient, avec seulement quelques matchs au compteur, Guendouzi, formé au PSG, a montré une belle maîtrise technique en plus d’une rapidité hors norme.

«Il travaille tous les jours, il montre qu'il a faim. Il se bat, car il veut s'améliorer. Il veut apprendre toujours plus et il le fait avec charisme. Nous sommes très heureux de ses performances pour l'instant», a déclaré le coach espagnol Unai Emery à propos du joueur.

International U20, Guendouzi n'a pas été retenu en équipe de France espoirs, mais son rêve de rejoindre les Bleus à plus long terme reste intact.

le360

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois