- Détails
- Publication : 8 août 2018
A l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, le Barça fera son retour au Maroc 6 ans après sa lourde victoire (8-0) sur le Raja en match amical disputé au grand stade de Tanger.
Les Blaugranas sont de retour au Maroc. Il y a 6 ans, les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient imposés en amical face au Raja (8-0) à Tanger. Ce dimanche, ils reviennent le même terrain pour affronter Séville en Supercoupe d’Espagne.
En effet, la rencontre Raja-Barça était une sorte de jubilé de Feu Abdelmajid Dolmy, l’ex-star des Verts et de l’équipe nationale. Un match face au Barça, son club favori, était le meilleur cadeau pour ce footballeur qui avait tant donné à son pays. Dolmy est décédé 5 ans après à Casablanca.
Avant le Raja, les joueurs du Barça avaient déjà mis les pieds au Maroc, précisément à Casablanca quand ils avaient affronté le Wydad à l’époque de Johan Cruyff. C’était en 1974, près de 25.000 supporters étaient au rendez-vous au complexe Mohammed V pour suivre le match qui a marqué l’histoire des Rouges. La partie s’est soldée par une victoire (3-1) en faveur des Espagnols.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.