- Détails
- Publication : 19 juin 2018
Avant la rencontre face au Portugal, Hervé Renard s'est présenté à la traditionnelle conférence de presse d'avant match, au stade Loujniki de Moscou. Voici ce qu'il faut retenir.
Serein, le sélectionneur a répondu à toutes les questions, sans pour autant donner le moindre indice sur la composition des Lions qui affronteront les champions d’Europe demain. Concernant l’état de santé de Noureddine Amrabat, Renard a confirmé que le joueur est prêt et qu’il tient à jouer demain. Mais la décision reviendra au médecin de l’équipe nationale, après concertation avec le staff technique ce soir.
Cette fois-ci, c’est Nabil Dirar qui a accompagné Renard en conférence. Le latéral droit qui devrait être titulaire demain a eu des mots forts. Il a parlé de « bataille », en déclarant que les Lions qui joueront face au Portugal, sont prêts à laisser leurs vies sur le terrain pour rendre heureux les Marocains.
Avec du recul, le sélectionneur considère qu’il s’est bel et bien trompé lors du premier match perdu face à l’Iran. Pour Renard, « un entraîneur qui perd n’a jamais raison », ce qui nous pousse à croire que la composition de demain sera différente de celle qu’il a aligné face à la Team Melli.
Pour le magicien blanc, cette Coupe du Monde "ne manque pas de surprises". Ce mercredi, le Maroc a un grand coup à jouer. Le sélectionneur a confié que le fait d’affronter une équipe du standing du Portugal est une chance. Car ce genre de match permettra à son groupe de se surpasser, surtout quand la victoire est impérative pour la survie des Lions dans cette compétition.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.