- Détails
- Publication : 1 mai 2018
Après l’élargissement du Mondial, c’est la Coupe du Monde des clubs qui pourrait passer à 24 participants, sous l’ère Infantino.
Gianni Infantino, le président de la FIFA a proposé d’élargir la Coupe du Monde des clubs à 24 participants, ce lundi au siège de la Fédération à Zurich.
Cette réforme serait effective dès 2021 et le Mondial des clubs ne serait alors plus organisé annuellement, mais une fois tous les quatre ans.
Le projet de Ligue mondiale des nations a également été abordé lors de cette réunion à laquelle les secrétaires généraux des six confédérations ont assisté. Cette nouvelle compétition opposerait toutes les fédérations membres de la FIFA.
Les propositions d’Infantino n’ont pas été du goût de tous les représentants de Confédération. L’UEFA est particulièrement réticente, car elle a d’ores et déjà créé sa propre Ligue des nations qui devrait démarrer à l’automne prochain.
La finale de la Ligue mondiale des nations oppose, elle, 8 nations et nécessite la libération de dates dans le calendrier international ce qui ne fait pas l’unanimité.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.