- Détails
- Publication : 3 mars 2018
Les deux grands clubs de Casablanca participeront finalement au Championnat arabe des clubs, prévu en août prochain au Maroc. Le Raja et le Wydad, en plus de trente autres équipes provenant de tout le monde arabe, tenteront de remporter le trophée et son alléchante prime de 5 millions de dollars.
L’été prochain s’annonce passionnant pour les deux grands clubs de la capitale économique du royaume. Le Raja et le Wydad prendront tous deux part à la prochaine édition du Championnat arabe des clubs, qui aura lieu en août prochain au Maroc, rapporte le quotidien Assabah des 3 et 4 mars.
Le choix a été décidé sur la base de la grande popularité des clubs bidaouis, mais aussi par le fait que le WAC est le champion en titre de la saison précédente tandis que le Raja est le détenteur de la Coupe du trône, explique le journal.
Le Raja et le Wydad n’auront pas la tâche facile dans une compétition qui comprendra désormais 32 clubs. Le tirage au sort se fera en mai dans la capitale saoudienne Riyad, en présence du président de la Ligue arabe de football, Turki Ben Abdelmohsin Al Cheikh. Le championnat se déroulera en août et les matchs se joueront à élimination directe, compte tenu du nombre importants d’équipes y participant.
Le journal indique également que la Ligue arabe de football contactera en mai les équipes qui participeront au Championnat arabe, et ce afin de ne pas perturber les préparations de certains clubs qui participent dans les compétitions africaines ou asiatiques. La prochaine édition du Championnat arabe des clubs se veut la mieux dotée financièrement de l’histoire de la compétition. Le gagnant du tournoi bénéficiera d’une prime conséquente de 5 millions de dollars, son dauphin 2,5 millions de dollars tandis que les demi-finalistes 500.000 dollars.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.