C’est le fake news de la journée du jeudi. Mais cette fausse info a pris une très grande ampleur.

 

Cristiano Ronaldo, joueur légendaire du Real Madrid, aurait décidé de rendre le cinquième ballon d’or, gagné le 7 décembre, à cause de la défaite des Merengues contre le FC Barcelone sur le score de 3 à 0 au stade Santiago Bernabeu! 

Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le Portugais estime qu’il ne mérite pas le titre après la débâcle contre les Blaugranas. Malgré les tentatives de dissuasion de sa famille et de son ami, le kick-boxeur marocain Badr Hari, Ronaldo est décidé et, selon une source du journal espagnol, aurait même reconnu la supériorité de Messi! 

La décision de rendre le ballon d’or aurait été prise dans les vestiaires, après la fin du match contre le FC Barcelone. Ses coéquipiers auraient tenté tant bien que mal de lui faire changer d’avis, en vain. Mundo Deportivo indique précisément que l’entourage du portugais aurait affirmé:
« Je me suis précipité en disant que j’étais le meilleur joueur de l’histoire, aurait déclaré le Portugais à son entourage. Le monde entier a bien vu, une fois de plus, que Messi était le meilleur. Il est juste que je rende le Ballon d’or, je ne le mérite pas ». Le 28 décembre est le Jour des Saints Innocents, l’équivalent du 1er avril dans le monde hispanique. De quoi rassurer les fans!

 

lesiteinfo