- Détails
- Publication : 18 décembre 2017
"Le Mondial 2026 est le projet de tout un pays", a affirmé la Fédération royale marocaine de football dans un communiqué publié sur son site officiel.
L'instance dirigeante du football marocain a demandé à toutes les composantes du mouvement sportif de défendre le dossier du Maroc pour organiser l'un des plus grands événements de la planète.
Le dossier de candidature du Maroc pour le Mondial 2026 a été admis. “Il répond à tous les critères exigés par le cahier des charges de la FIFA”, a expliqué la FRMF. L'instance dirigeante du football marocain a affirmé que le royaume est prêt et que le dossier a été présenté par 6 émissaires marocains, à leur tête le secrétaire général de la FRMF ainsi que Hicham El Amrani, le coordinateur avec la FIFA.
Dans son communiqué, la FRMF a ajouté que le dossier marocain a été accueilli très favorablement par la commission d'organisation chargée de faire le suivi des candidatures pour la Coupe du Monde 2026.
Deux candidatures seulement ont été déposées pour abriter l'événement de 2026. Outre le dossier du Maroc, le trio États-Unis-Canada-Mexique a également présenté officiellement sa candidature pour organiser le tournoi. Le pays hôte sera choisi par la FIFA en mai 2020.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.