Yawatani

Après la victoire contre le Gabon, place à la finale face aux Éléphants de la Côte d'ivoire sur leurs terres en novembre prochain. Les Lions vont devoir chercher la qualification à Abidjan. C’est une grande bataille qui attend l’équipe nationale, selon Mbarek Boussoufa.

 

Après avoir stoppé les rêves des Panthères gabonaises samedi, les Lions retrouveront la Côte d'Ivoire en novembre, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial. Le prochain match déterminera l'équipe qui fera ses valises pour la Russie en juin 2018.

Mbark Boussoufa a livré ses impressions sur ce duel décisif qui attend l'équipe nationale: "Les joueurs sont déterminés à bousculer les Ivoiriens mais c’est une énorme bataille qui nous attend. Ce sera une rencontre extrêmement difficile. L’équipe adverse est très organisée ce qui augure d’un match compliqué. Nous avons pris la tête du classement et un point d'avance sur les Ivoiriens. Le prochain match sera très disputé. C’est une finale qui nous attend à Abidjan."

Le public a eu droit à un beau spectacle samedi de la part des Lions qui ont balayé le Gabon (3-0) au stade Mohammed V.  Après avoir repris la tête du classement du groupe C avec 9 points à une journée de la fin, l'équipe nationale peut préparer son prochain match dans la sérénité et sans trop de pression. Elle n'a besoin que d'un seul point pour tout plier mais "il faut s'adonner corps et âme pour décrocher la qualification", conclut Boussoufa.

Les hommes d'Hervé Renard auront à en découdre avec un gros morceau. Des Éléphants déterminés à décrocher la qualification et prendre leur revanche après leur défaite face aux Lions en phase de poules de la CAN 2017. Rappelons que le match aller des éliminatoires du Mondial entre les deux formations s’est soldé par un score de parité (0-0). 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois