Yawatani

Le cas Hakim Ziyech, le manque de réalisme des joueurs, l’absence d’un collectif stable… le coach national, Hervé Renard, est revenu sur les derniers sujets polémiques liés à la composition et à la performance des Lions de l’Atlas.

«Je suis sous contrat avec la Fédération Marocaine. Si monsieur le président de la Fédération m’accorde sa confiance, j’y resterai», a lancé d’emblée le sélectionneur national, Hervé Renard, dans une interview accordée au portail lionsdel’atlas.ma, indique le quotidien Al Massae dans son édition du 30 juin.

Dans sa mise au point, Renard est revenu sur les accrochages verbaux qui ont émaillé la rencontre des Lions de l’Atlas contre les Pays-Bas, en raison de l’absence de Hakim Ziyech en indiquant : «Je suis tombé dans le piège qui m’était tendu volontairement. J’en suis responsable et je m’en excuse. C’est une énorme erreur de ma part. Il faut avec mon statut savoir beaucoup mieux gérer ce genre de situation, mea culpa.»

Pour Renard, il n’y a pas d’affaire Ziyech, mais tout simplement d’un joueur sélectionné qui ne s’est pas présenté. Or, peu importe la qualité du joueur, il est là pour se mettre au service du collectif. Concernant l’instabilité qui caractérise l’ossature de la sélection et qui change à chaque match, Renard a indiqué qu’il y a des essais à faire chaque fois pour remplacer un joueur ou combler un poste. Il a tenu à se montrer rassurant en indiquant: «Pour les échéances futures, je suis certain que nous serons capables d’aligner une équipe très forte. Le mois de juin avec le Ramadan et la fin de saison, ne sont pas un bon baromètre. Nous devons être présents le 1er septembre, et nous le serons.»

Par ailleurs, Renard a fait un parallèle entre le rendement de Lionel Messi avec l’Argentine et celui de Younes Belhanda avec les Lions. Selon Renard, les joueurs de la sélection ne jouent pas assez simple pour lui, et qu’il lui appartient de trouver des solutions pour améliorer le rendement de Belhanda.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois