Yawatani
Photo illustrant l'Article
L'athlète Brahim Slimani de la ville d'Errachidia a remporté, dimanche à Ouarzazate, la première édition du Marathon international "Porte du désert", organisé par l'association des marathoniens du Sahara et montagnes. Slimani, qui n'appartient à aucun club, a parcouru la distance de 45 km en 2h 11m 33 sec, suivi par le sociétaire des FAR, Hassan Olhami, deuxième à 12 secondes. La troisième position est revenue à l'athlète du club de Béni Mellal Rachid Himer, qui a parcouru la distance en 2h 12m 01sec.

L'épreuve féminine a été marquée par la domination des athlètes d'Ouarzazate. Ainsi, Aziza Erraji, du club d'Al Ikhlass, s'est imposée en 2h 9mn 15sec. A dix secondes d'écart, la sociétaire du Ouarzazate Athlétic Club (OAC) Boutamart Siham est entrée en deuxième position. La première athlète étrangère dans cette catégorie, en l'occurrence la Française Pasteur Violita, est entrée quatrième position en 3h 59mn 59sec.

"Cette première édition s'est déroulée dans de très bonnes conditions, en dépit des difficultés du début marquant toute compétition", a déclaré à la MAP le directeur du Marathon, Mustapha Aït Amar, lui-même athlète qui a démontré ses talents au Marathon des Sables. Et d'ajouter que le parcours choisi pour cette manifestation avait pour objectif de permettre aux athlètes participants amateurs et professionnels, d'apprécier les potentialités naturelles et touristiques de la ville (monts, lacs, Casbahs, oasis et studios cinématographiques). "Il ne s'agit pas d'une compétition comme les autres, puisque nous offrons aux athlètes la possibilité de courir mais également d'apprécier des paysages d'une richesse naturelle et géographique importante ", a-t-il ajouté.

Venus d'Europe et de pays arabes, les participants se sont donnés rendez-vous devant la Casbah de Taourirt pour le départ, mais aussi pour l'arrivée et la cérémonie de remise des prix qui s'est déroulée dans un cadre festif. Les organisateurs ont accordé des dotations aux cinq premiers dans les catégories hommes et femmes et aux trois premiers dans la catégorie des vétérans

Source : MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois