Yawatani

L’athlète marocain Mohamad Ahansal va participer pour la première fois à l’ultra-marathon du Badwater aux Etats-Unis, l’une des courses les plus difficiles au monde.

Longue de 217 km, cette course se déroule dans la vallée de la mort, à proximité des points les plus bas des Etats-Unis (85 mètres au-dessous du niveau de la mer). Elle est connue pour sa température extrême et ses 4000 mètres de dénivelé.

« Cet ultra-marathon, dont les dossards ne sont pas accessibles à tout le monde, représente pour moi un nouveau défi, eu égard particulièrement à la formule selon laquelle il est disputé et qui le rend très difficile », a déclaré l’athlète à la Map.

De plus, cette course est organisée pour la bonne cause. Mohamad Ahansal y participera dans le cadre de « Hopes So Bright », une fondation de charité publique à but non lucratif qui vient en aide aux jeunes à risques et offre des programmes et des services aux plus démunis.

Début juin, la champion marocain s’est illustré dans le désert Dusht-et-lut en Iran où il a remporté une course à pied de 250 km dans le désert et sous 50 degrés lors de la première édition de l’ « Iranian Silk Road Ultra Marathon ».

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois