Yawatani

Les jours de Mehdi Benatia au Bayern Munich seraient comptés.

En cause, ses récentes déclarations au magazine Onze Mondial, dans lesquelles il tire à boulets rouges sur le dirigeant emblématique du club bavarois Beckenbauer. Direction : l’Italie.

Le capitaine des Lions de l’Atlas devrait quitter le Bayern Munich à la fin de la saison. C’est ce qu’indiquent des sources proches du joueur. Mehdi Benatia a confié qu’il ne se sentait plus à l’aise au sein de la formation bavaroise. Selon les mêmes sources, les critiques qui lui sont souvent adressées par Franz Beckenbauer, dirigeant et figure emblématique du club, l’ont dissuadé de poursuivre l’aventure au sein de la Bundesliga.

Pour de nombreux observateurs, la dernière sortie médiatique de Benatia a presque scellé son sort au sein du Bayern. En effet, dans une interview accordée au magazine «Onze Mondial», le défenseur central a répondu aux critiques de Beckenbauer par ces mots acerbes : «Beckenbauer a tendance à critiquer pas mal de joueurs, notamment moi. Il a commencé la saison dernière après le match face à Manchester City. J’avais pris un carton rouge, le premier de ma carrière. C’était face à Agüero, il passe devant moi, je tacle, penalty et rouge. Bref, on était déjà qualifié, on perd le match 3-2. Le lendemain, il dit : «Mais comment on peut faire une aussi grosse erreur ?» Tous les défenseurs du monde prennent des cartons rouges. Moi, je prends mon premier rouge à 28 ans et quelqu’un vient me critiquer. A partir de ce moment-là, un mec comme ça, je n’ai même pas envie de lui répondre.»

Benatia enfonce le clou en ajoutant : «Et alors, il a quoi de plus que nous? Je ne parle pas allemand, sinon je lui aurais dit en face ma façon de penser. Peu importe qui c’est. Ce n’est pas mon problème».

Des propos qui confirment tout le mal que ressent Benatia. Et qui, arrivés à l’oreille, de Beckenbauer et de la direction du club ne resteront pas sans suite. En attendant, l’international marocain connaît déjà sa prochaine destination, à en croire plusieurs sources. La Juventus de Turin voudrait s’attacher ses services et serait prête à mettre le paquet pour l’enrôler. Reste à confirmer dans les jours qui viennent.

Yawatani.com et le360sport.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois