- Détails
- Publication : 10 février 2016
Le communiqué de la Fédération royale marocaine de football sur la soi-disant séparation à l’amiable avec Zaki verse dans l’ambiguïté, notamment en ce qui concerne le successeur de ce dernier. Tout le monde sait qu’il s’agit d'Hervé Renard, mais la FRMF persiste et signe en parlant de "concertation" pour choisir un autre coach national.
On ne sait pas pourquoi la Fédération royale marocaine de football continue à taire le nom de l’entraîneur français Hervé Renard, alors que tout le monde sait qu’il a été, d’ores et déjà, désigné.
D’ailleurs, c’est un secret de polichinelle que de dire que certains membres de la fédération l’ont rencontré en France, depuis des mois, l’ont choisi, voire se sont mis d’accord avec lui sur tous les points.
Et puis, il ne faut pas oublier aussi qu'Hervé Renard a déclaré publiquement qu’il aimerait entraîner l’équipe nationale du Maroc. Ce n’est pas un hasard, d’autant plus que le quotidien spécialisé "L’équipe" qui rapportait ses propos, parlait de son probable recrutement par le Maroc.
Enfin, il y a cette phrase prémonitoire du président Fouzi Lekjaa quand il a déclaré, il y a quelques jours, à notre confrère Al Massae : « Pour l’instant, Zaki est l’entraineur national mais dans deux mois, Dieu seul sait ». Tout le monde le sait maintenant et tout le monde sait aussi qu’il a été remplacé par Hervé Renard.
Yawatani.com et le360.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.