- Détails
- Publication : 6 février 2016
La raison, tout court, a prévalu sur toutes les autres raisons qui ont provoqué la fermeture du complexe Mohammed V.
C’est le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, qui a annulé cette décision rocambolesque pour permettre au Raja et au WAC de rejouer au complexe. Excellente intervention du ministre Hassad.
La décision de la fermeture du complexe Mohammed V avait pris de court tout le monde. Voire, elle avait provoqué l’ire de tout un chacun et tout particulièrement les dirigeants et les supporters du Raja et du WAC.
Car le premier reflexe qui est venu à l’esprit, mais où vont jouer désormais les deux grands clubs du football national ? La réaction de leurs dirigeants a été immédiate et fut résumée dans un communiqué commun: si le complexe Mohammed V n’est pas ouvert, les deux équipes se retireront de la Botola.
Jamais les deux clubs rivaux n’ont été aussi unis et déterminés à mettre à exécution leur menace. D’autant plus qu’ils ont l’appui total de leurs supporters, eux mêmes, victimes de cette décision.
Mais ils ont eu, aussi et surtout, l’appui des observateurs avertis du football qui ne comprennent pas que l’on ferme le seul terrain valable où jouent les deux clubs sans qu’on leur offre un terrain de substitution.
D’autant plus que plusieurs équipes de la Botola, dont les terrains sont en réfection, galèrent pour trouver un stade où jouer. La pression était si forte que le président de la fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été obligé d’intervenir auprès des instances décisionnelles.
Du coup, le ministre de l’Intérieur a pris la décision qu’il faut: ouvrir le complexe Mohammed V au Raja et au WAC jusqu'à la fin de la saison. Mais cela, hélas, ne dédouane aucunement l’amateurisme de notre football professionnel.
Yawatani.com et le360sport.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.