Yawatani

A un peu de plus de 10 jours de la fête de l’Aïd Al Adha, beaucoup de Marocains se sont déjà rués vers les fermes et les centres commerciaux pour réserver leur mouton. Mais à quel prix ?

 

 

Le prix du mouton se situera, cette année, sur une fourchette allant de 39 à 45 DH le kg, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 21 août. Au vu de la bonne campagne agricole et, surtout, de l’abondance des aliments pour bétail et de la disponibilité fourragère, l’offre ovine et caprine s'annonce bien supérieure à la demande qui, donc, sera largement couverte, ajoute le journal qui cite des sources de la Direction régionale de l’Agriculture à Casablanca-Settat.

Selon le ministère de l’Agriculture, 516.000 têtes ovines, dont 17% de femelles, et 8.600 têtes caprines, devraient être mises sur le marché pour l'Aïd Al-Adha, ce qui représente une légère hausse par rapport à l’année écoulée (510.000 têtes ovines, 3.000 têtes caprines).

D'après un responsable de la Direction régionale du ministère, le prix du mouton devrait donc enregistrer une légère baisse. Outre la diversité et la disponibilité, à moindre coût, des aliments pour bétail, l’absence de maladies au sein du cheptel contribue, ajoute ce même responsable, à la diminution des prix.

A noter que cette année, la fête de l’Aïd El Kebir devrait être célébrée le 2 septembre prochain.

Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois