- Détails
- Publication : 31 décembre 2015
Le Maroc s’érige en champion mondial des énergies renouvelables et un exemple pour la protection de la planète et des peuples, a souligné, lundi l’eurodéputée française Rachida Dati.
" Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réalisé un grand rêve pour le Maroc et pour le monde : la plus grande centrale solaire du monde dans la région de Ouarzazate ", a indiqué Mme Dati dans un communiqué parvenu à la MAP, affirmant que cette centrale " renforcera ainsi l’indépendance énergétique du Maroc, réduira massivement l’utilisation des énergies fossiles et sera l’exemple technologique à suivre ".
" A un an de la Conférence pour le Climat qui aura lieu à Marrakech, le Royaume du Maroc va au-delà des engagements pris lors de la COP 21", a-t-elle ajouté.
Pour l’eurodéputée, le projet Noor, " fait partie d’un plan ambitieux et unique au monde. Aujourd’hui, ce projet futuriste devient réalité, grâce à la volonté et la vision de Sa Majesté le Roi de faire du Royaume le leader dans le domaine énergétique et le développement durable ".
Sa Majesté a pris " la décision stratégique d’assurer une gouvernance optimale de Noor pour un pilotage coordonné de la transition énergétique par l’Agence Marocaine d’énergie solaire (MASEN). Et ce n’est qu’une première étape, cette gigantesque ferme solaire est la première des quatre centrales multi-technologiques destinées à utiliser les énergies renouvelables éoliennes et solaires ", a-t-elle relevé.
" Le Maroc devient la puissance industrielle la plus innovante du continent africain " et " s’affirme plus que jamais comme le partenaire stratégique incontournable de l’Union européenne, ne l’oublions jamais ", a-t-elle fait remarquer.
yawatani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.