- Détails
- Publication : 8 décembre 2015
Entre 1,4 et 1,8 million d'euros. C'est le prix estimé d'une voiture de luxe de la marque Ferrari, ayant appartenu à Hassan II, et qui sera mise aux enchères en février prochain à Paris.
La vente, organisée par la maison française Artcurial Motorcars le 5 février 2016 lors du salon Retromobile - une des plus importantes ventes aux enchères au monde pour les voitures de collection - mettra à l'honneur plusieurs Ferrari, mais aussi un Yacht et une collection de Citroën appartenant au fondateur du Club Med.
La voiture de l'ancien monarque, une Ferrari 250 GT Cabriolet Série 2 a été acquise par Hassan II en 1962, et est détenue depuis quelques années par un collectionneur privé français. En février dernier, une Citroën coupé SM de 1970 appartenant au roi avait été exposée au salon Retromobile de Paris.
Grand amateur de voitures, le roi disposait d'une collection d'une centaine d'autos. En 1993, Hassan II est même allé jusqu’à commander un exemplaire unique d’une voiture marocaine qu’il nomme la "Menara", une réplique de la Peugeot "Bebe" modèle 1913. L'amour du roi pour les bolides ne s'est pas arrêté après sa mort. Mohammed VI dispose lui aussi d'une importante collection de voitures de luxe, avec un faible pour les sportives.
Huffpostmaghreb
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.