Yawatani

L’hôtel Radisson, situé dans le centre-ville de la capitale malienne, est le lieu d’une prise d'otages. 170 personnes sont prises en otage, parmi lesquelles des Français. Les forces de l'armée française sont envoyées sur place. Suivez la situation en direct.

12h10 : Selon l’AFP, six employés de la compagnie aérienne Turkish Airlines se trouvaient à l’intérieur de l’hôtel lors de la prise d’otages.

12h05 : Sur Itélé, un témoin explique qu' "en 5 minutes les assaillants sont venus dans deux voitures, de type diplomatique. Ils ont tiré sur l’agent de sécurité et sont entrés à l’intérieur du bâtiment".

11h45 : Une dizaine de personnes a été évacuée par les forces de sécurité.

11h38 : Au moins trois otages ont été tués, l'assaut contre l'hôtel a été donné par les forces de sécurité, annonce le ministre malien de la Sécurité.

11h25 : Selon l'entourage de François Hollande, des ressortissants français font partie des 170 personnes retenues en otage à l'hôtel Radisson.

11h20 : Selon des sources au sein des services de sécurité, des otages ont été libérés,notamment ceux capables de réciter des versets du Coran, affirme Reuters.

10h30 : Les ambassades maliennes de plusieurs pays invitent leurs ressortissants à rester à leur domicile.

9h30 : l'hôtel est situé dans un quartier qui abrite de nombreux bâtiments officiels.

9h : Selon les renseignements maliens, des victimes sont à déplorer parmi les gardiens les employés et les clients de l’hôtel. 

8h30 : Des forces de l'armée française ont été dépêchées sur place. Elles sont engagées au Mali, pour des opérations antiterroristes, dans le cadre de l'opération "Barkhane" et "Serval".

8h : Selon le directeur de l'établissement, l'hôtel, qui compte 190 chambres est rempli "à 90%". L'hôtel Radisson est un établissement de luxe, qui accueille de nombreux occidentaux.

7h40 : Selon des témoins, les hommes armés qui ont pénétré dans l'hôtel ont crié "Allahou akbar".

7h10 : Une dizaine d'hommes armés retiennent 170 personnes en otages. Parmi elles figurent 130 clients et 40 membres du personnel de l'hôtel.

7h : Des hommes armés pénètrent dans le périmètre de l'hôtel Radisson, situé à Bamako (Mali), grâce à un véhicule muni de plaques diplomatiques, déjouant ainsi les systèmes de fouilles et de sécurité, selon le propriétaire de l’hôtel, qui n'était pas sur place ce matin et joint par Jeune Afrique.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois