Yawatani

Des menaces directes à l’encontre de l’Europe et des Etats-Unis. L'Etat islamique (EI) affirme dans une nouvelle vidéo diffusée lundi que les pays participant aux frappes aériennes en Syrie connaîtront le même sort que la France, rapporte l'agence Reuters.

Les premières images montrent les attentats de Paris, qui ont coûté la vie à 129 personnes.  «Nous disons aux Etats qui participent à la campagne des croisés que, par Dieu, vous aurez un jour, Dieu le veuille, comme la France et par Dieu, comme nous avons frappé la France chez elle à Paris, alors nous jurons que nous frapperons l'Amérique en son centre à Washington», déclare un homme identifié dans la vidéo sous le nom d'Al Gharib l'Algérien. «Je dis aux pays européens que nous arrivons, avec des explosifs, avec des ceintures explosives et des silencieux et vous ne pourrez pas nous arrêter parce que nous sommes plus forts aujourd'hui que nous le l'étions auparavant», poursuit-il.

Le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet évoque lui deux vidéos : la première, publiée par la section de l'EI dans la province de Kirkouk (nord de l’Irak), «célèbre les attentats de Paris». Le spécialiste souligne que les «quatre intervenants de cette vidéo de revendication» ne semblent francophone.

«La section EI du secteur de Salah ad-Dîn (ou province de Salaheddine, nord de l’Irak également, Ndlr) publie une seconde vidéo de revendication des attentats de Paris», précise Romain Caillet. C’est dans celle-ci que les menaces sont formulées. Daech avait revendiqué les attentats dès samedi. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux en arabe et en français, le groupe jihadiste se réjouissait: «Huit frères portant des ceintures d’explosifs et des fusils d’assaut ont pris pour cibles des endroits choisis minutieusement à l’avance au cœur de la capitale française, le stade de France lors du match des deux pays croisés la France et l’Allemagne auquel assistait l’imbécile de France François Hollande, le Bataclan ou étaient rassemblés des centaines d’idolâtres dans une fête de perversité ainsi que d’autres cibles dans les dixième, le onzième et le dix-huitième arrondissement et ce, simultanément. Paris a tremblé sous leurs pieds et ses rues sont devenues étroites pour eux*.»Lundi, le Premier ministre français Manuel Valls avait (...)

Lire la suite sur Paris Match

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois