- Détails
- Publication : 16 novembre 2015
Toufiq Ibnolmobarak, père de Mohamed Amine décédé dans les attentats de Paris, s'est dit très heureux des marques de compassion, de soutien et de solidarité exprimées par Mohammed VI.
Dans une déclaration dimanche soir à la MAP, devant un institut médicolégal parisien où a été transporté le corps de son fils, Toufiq Ibnolmobarak, qui vient d'arriver en France, a indiqué que l'ambassadeur du Maroc à Paris Chakib Benmoussa, lui a transmis les condoléances les plus attristées, le soutien et la compassion du souverain suite à cette perte cruelle.
"Sa Majesté le roi ne cesse d'entourer de sa haute sollicitude tous les Marocains où qu'ils soient", atil dit, exprimant ses remerciements aux services de l'ambassade et du consulat général du Maroc à Paris pour le soutien moral et l'assistance qu'il lui ont apportés.
Agé de 28 ans, Mohamed Amine Ibnolmobarak était architecte et encadrant de projet à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris Malaquais. Le soir du drame, il était en compagnie de son épouse française dans un restaurant en plein cœur de Paris.
Celleci a été grièvement blessée lors de l'attaque des terroristes, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les attaques terroristes menées dans sept lieux vendredi soir à Paris, ont fait 132 morts et près de 350 blessés, selon un nouveau bilan fourni dimanche par les Hôpitaux de Paris. Deux autres Marocains ont été blessés dans ces attentats, selon l'ambassade du Maroc en France.
Une cellule de crise regroupant l'Ambassade du Maroc en France, les consulats du royaume à Paris, à Colombes et à Villemomble a été mise place, dès l'annonce de ces événements.
H24info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.