Yawatani

Depuis son lancement il y a 20 ans à Rabat, le Centre d’oncologie Al Azhar a traité 30.000 cas. Les initiateurs du centre ne lésinent pas sur les moyens pour investir dans les nouvelles technologies et la formation des collaborateurs. Des efforts qui leur ont valu le prix de la meilleure clinique en Afrique, Moyen-Orient et Méditerranée.

Joli coup pour le Centre d'oncologie Al Azhar. Le centre vient de recevoir le prix de la meilleure clinique régionale en Afrique, Moyen-Orient et Méditerranée.
Il fut décerné par l’Europe Business Assembly (EBA), société internationale basée à Oxford au Royaume-Uni, en reconnaissance de «l’excellente réputation du Centre d'oncologie, de ses méthodes de traitement sûres et efficaces, de son expérience professionnelle remarquable et de sa gestion reconnue», précise le centre.

Le prix a été décerné suite à une enquête conduite par plus de 400 experts dans le monde du département de recherche de l’EBA et qui s’est basée sur des statistiques, des médias spécialisés et des données d’associations médicales, d’organismes et de conférences auprès de l’EBA. «C’est le résultat d’un travail de longue haleine. Ce prix atteste que nous sommes dans les standards internationaux», déclare Habib Faouzi, directeur du centre.

En effet, le centre d'oncologie a été ainsi sélectionné selon des critères relatifs au niveau de qualification du personnel médical, aux équipements modernes, aux témoignages des patients et à l’adoption de nouvelles méthodes et technologies de traitement. Par la même occasion, Faouzi Habib a été désigné «Manager de l’année 2015» durant cette cérémonie.

Les prix ont été remis lors de l’European Awards Night le 12 octobre dernier à Cannes. Cet événement se veut un espace de dialogue et d’échange sur les meilleures pratiques dans les soins de santé, le tourisme et les stations de loisirs, la finance, l’architecture, la construction et la planification de la ville.

«Ce prix nous encourage à continuer sur notre lancée et cela en mettant en place des centres d’oncologies privés dans plusieurs régions marocaines afin que les soins soient accessibles pour tous. Ce projet que nous souhaitons accomplir prochainement dans des régions comme Tan Tan, Sidi Kacem, Béni Mellal et Taza, entre autres, ne pourra être accéléré que si l’État nous aide à le réaliser et que la trésorerie du Centre d’oncologie Al Azhar s’améliore grâce au remboursement dans les temps des assurances, mutuelles et autres établissements publics», annonce Faouzi Habib lors d’une conférence de presse à Casablanca.

À noter que des partenariats public-privé ont déjà vu le jour au Centre Al Azhar. En effet, la clinique loue depuis une année au CHU de Rabat son «Pet Scan» à raison d’une journée par mois. Le Pet Scan est une machine qui utilise la tomographie par émission de positons (TEP), une technique d'imagerie médicale de médecine nucléaire. «Cette initiative permet d’établir un diagnostic précis et de choisir des traitements ciblés pour les patients, ce qui a permis au CHU de faire des économies de temps et d’argent. Je pense que les secteurs privés et publics peuvent s’allier pour assurer une médecine citoyenne de proximité», précise le directeur du centre.

Pour rappel, le centre compte 150 collaborateurs et a traité 30.000 cas depuis sa création. Il traite chaque année 1.500 nouveaux cas, dont 60% sont pris en charge par l’Assurance maladie obligatoire.

 

lematin.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois