Yawatani

Des détecteurs d’explosifs seront installés début 2016 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et les enceintes extérieures de sécurité seront renforcées. Ces mesures seront ensuite étendues aux autres aéroports du pays. Les détails.

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, principal aéroport du royaume, sera prochainement doté de détecteurs d’explosifs. Un appel d’offres a été récemment lancé dans ce sens par l’Office national des aéroports (ONDA) et l’ouverture des plis sera effectuée le 1er décembre, apprend Le360. Quant au montant global estimé du marché, il est de 5.7 millions de dirhams et porte sur l’acquisition, l’installation et l’entretien des détecteurs d’explosifs.

Et ce n’est pas la seule initiative prise par l’ONDA pour sécuriser les aéroports du royaume comme l’a préconisé une Commission spéciale (Intérieur, DGSN et Gendarmerie) en juin dernier lors de missions de terrain et de réunions de haut niveau pour faire face à la menace terroriste.

Cette Commission spéciale avait conclu que les aéroports du pays présentaient des failles de sécurité, notamment au niveau des enceintes extérieures qu’il fallait résoudre d’urgence. Et ce sera fait également pour bientôt avec, dans un premier temps, des travaux qui vont concerner les aéroports de Marrakech, Dakhla, Ouarzazate et Tétouan. Le montant nécessaire pour ces travaux est supérieur à 100 millions de dirhams.

Le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois