- Détails
- Publication : 28 avril 2015

Les stéréotypes ont décidément le vent en poupe. Le site américain Fixr vient de publier une étude sur « les obsessions de coût à travers le monde », en se basant sur les suggestions automatiques de Google, alimentées par les recherches les plus fréquentes.
Dans l’étude de Fixr, la question posée est « combien coûte X dans le pays Y ? », l’astérisque laissant Google compléter par le terme le plus souvent associé à cette phrase dans les recherches.
Si pour la France la question la plus posée est le prix d’un croissant, ou pour Trinité-et-Tobago le coût d’un divorce (oui oui), la question la plus posée sur le Maroc en matière de coût, est le coût d’un tour de chameau. Stéréotypé vous dites ? Oui mais il y a pire. Par exemple, le prix d’un esclave est la question la plus posée pour la Mauritanie, celui d’un rein pour l’Iran.
Pour le Chili, le Honduras et Taïwan, le tarif le plus recherché sur Google est celui de « coke ». Mais on ignore s’il s’agit du soda ou de la fameuse poudre blanche floconneuse, dans la mesure où l’étude ne prend en compte que les questions formulées en anglais.
Medias24
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.