Yawatani

Le ministère de la Santé a annoncé qu'une femme et son bébé en situation critique ont été secourus samedi par un hélicoptère SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) du ministère, dédié à la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.
La femme (30 ans), qui souffrait d'une hémorragie interne après avoir accouché par voie normale, a été admise samedi au service de maternité à l'hôpital Moulay El Hassan ben El Mehdi à Laâyoune, indique un communiqué du ministère.
Les médecins, un gynécologue et un anesthésiste-réanimateur, ont décidé de soumettre la patiente à une intervention chirurgicale d'urgence pour stopper l'hémorragie, précise la même source, ajoutant que des suites d'autres complications, il a été décidé d'entrer en contact avec le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI (CHU) de Marrakech où elle a été évacuée avec son bébé (qui souffre d'une complication respiratoire), à l'aide d'un Héli-SMUR, en compagnie d'un urgentiste et d'un infirmier.
Cette intervention d'urgence constitue la 2-ème du genre à l'aide d'un Héli-SMUR, après celle ayant permis l'évacuation d'urgence d'une victime du tragique accident survenu récemment dans la région de Chbika à Tan Tan.

Selon le ministère de la Santé, l'hélicoptère de l'Unité mobile d'urgence et de réanimation de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra aura un effet positif sur le développement des actions de prise en charge des cas médicaux urgents et difficiles dans cette région, outre qu'elle contribuera à sauver la vie de nombreux malades particulièrement ceux se trouvant dans des zones reculées et difficiles d'accès.
Il est à rappeler que dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de prise en charge des urgences médicales, lancé par le Roi Mohammed VI, le 5 mars 2013, le département de la Santé a mis trois hélicoptères à la disposition des régions de Marrakech-Tensift-Al Haouz, de l'Oriental et de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra. Un autre hélicoptère sera remis prochainement à la région de Tanger-Tétouan.

Medias24

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois