Yawatani

Le ministère de la Santé brandit la carte du service sanitaire obligatoire.

C’est la dernière mesure que la tutelle propose d’adopter en vue de contraindre les médecins, les infirmiers et les sages-femmes à travailler dans les régions lointaines et enclavées.

Nombre de maternités et de centres hospitaliers sont fermés à cause du manque flagrant de professionnels. Le déficit en ressources humaines est même appelé à s’aggraver dans les prochaines années à cause de la volonté exprimée par environ 260 médecins de quitter le secteur public. Ils auraient adressé des lettre de démissions au département de Louardi.

La proposition du service sanitaire obligatoire devrait être entérinée par les deux Chambres du parlement avant sa mise en place effective. Au cas où les professionnels continuait à refuser de travailler dans les régions enclavées, le Maroc serait alors obligé de faire appel à une main d’œuvre étrangère.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois