Yawatani

Peines de prison et amendes confirmées. Les faits reprochés à Abdelhanine Benallou, l’ex-DG de l’ONDA (Office national des aéroports) et les autres présumés ont été requalifiés. Deux années après le jugement du tribunal de première instance, la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a confirmé les cinq années de prison requises contre l’ex-DG et Ahmed Amine Berkalli, son ancien secrétaire général.

Accusé de dilapidation de deniers publics et de faux et d’usage de faux, l’ex-patron de l’ONDA est incarcéré depuis près de deux ans et demi. La Cour d’appel a également décidé la levée de la saisie des biens de l’épouse d’Abdelhanine Benallou dans son verdict. Benallou et son ancien secrétaire général, Ahmed Amine Berkallil auront en plus d’importantes amendes à payer au Trésor. Ainsi, l’ex-DG est tenu de payer 18,7 millions de DH au Trésor en plus de 790.000 DH. Ce dernier montant est exigé solidairement à son compagnon de cellule (Berkallil). L’ex-directeur de communication doit verser à son tour 145.000 DH à l’Etat. Même traitement pour Ouadi Mouline (632.000 DH à rembourser) et quatre autres accusés (environ 50.000 DH au total).

Le 20heures

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois