- Détails
- Publication : 9 novembre 2024
À l’occasion du 49ème anniversaire de la Marche verte, le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a procédé mercredi 6 novembre 2024, à l’inauguration de la Clinique internationale de Dakhla.
La cérémonie d’inauguration de cet établissement de santé multidisciplinaire s’est déroulée en présence notamment de Rochdi Talib, président-directeur général d’Akdital, de Ali Khalil, wali de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab, gouverneur de la province d’Oued Ed-Dahab, d’élus, de représentants des autorités locales, ainsi que d’autres personnalités de divers horizons.
Dotée d’une enveloppe budgétaire de 269 millions de dirhams, la Clinique internationale de Dakhla couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Elle met à disposition des habitants de la région des équipements de pointe, pour le traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes.
«C’est une première dans la région Dakhla-Oued Ed-Dahab. Cette importante infrastructure de santé permettra aux patients, notamment ceux atteints de cancer nécessitant des traitements de longue durée, de recevoir des soins sur place, sans prendre la peine de se rendre vers des villes lointaines et de dépenser des coûts supplémentaires», a déclaré Rochdi Talib, président-directeur général d’Akdital.
Et d’ajouter que cette nouvelle structure, visant à rapprocher les soins de santé de la population de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab, permettra de bénéficier des services médicaux les plus avancés avec une disponibilité 24h/24 et 7j/7 permettant des interventions d’urgence à toute heure.
Établie selon les normes les plus exigeantes en matière d’hygiène hospitalière internationale et orientée vers l’optimisation du parcours patient, la Clinique internationale de Dakhla est dotée d’une unité de soins intensifs équipée de 28 lits, ainsi que d’un pôle de réanimation comprenant 11 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardiovasculaire, ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale.
Cette nouvelle infrastructure a permis la création de 156 emplois directs. Elle dispose d’une unité de cardiologie interventionnelle, dotée de technologies de pointe, facilitant le traitement des affections cardiovasculaires et neurovasculaires. Ce service comprend une salle de cathétérisme, ainsi qu’une salle réservée aux épreuves d’effort.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.