- Détails
- Publication : 15 décembre 2022
De fortes pluies parfois à caractère orageux (avec des précipitation variant entre 20 et 70 mm de hauteur), de fortes rafales de vent fortes (entre 50 et 70 km/h) et des chutes de neige (d'une hauteur comprise entre 10 et 35 cm) sont prévues ces jeudi et vendredi dans plusieurs provinces, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM).
De fortes précipitations (avec une hauteur des pluies comprise entre 30 et 70 mm) intéresseront, de ce jeudi à midi au lendemain, vendredi, à midi, les provinces de Chefchaouen, Taounat, Tétouan, Al Hoceïma, Ouezzane, Sefrou, Ifrane, Taza, Béni Mellal et Khenifra, indique la DGM dans un bulletin d'alerte de niveau orange.
Des pluies dont la hauteur varie entre 20 et 40 mm sont également attendues au cours de la même période dans les provinces de Larache, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah et Kénitra.
D’autre part, de fortes rafales de vent (avec une vitesse comprise entre 50 et 70 km/h) sont prévues dans le Rif, le Saïss, les Haut et Moyen Atlas et l’Oriental.
Des chutes de neiges (d'une hauteur entre 10 et 35 cm), au delà d'une altitude de 2.000 m (ce qui équivaut à un niveau de vigilance orange) concerneront, de ce jeudi à midi au lendemain, vendredi, à 15 heures, les provinces d’Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Taza, Azilal et Midelt, indique la DGM.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.