Yawatani

Le ciel s’assombrit du côté des aéroports marocains. Le trafic aérien pourrait connaître quelques perturbations dans les jours à venir. Pour cause, les contrôleurs aériens s’apprêtent à entamer une grève de 15 jours, à partir de ce mercredi 3 août.

 

Alors que la saison estivale bat son plein avec à la clé, un regain des activités aériennes, les aiguilleurs du ciel ont lancé une menace de cessation de travail. Principale revendication : le versement de la prime de revalorisation salariale actée dans un protocole d’accord signé en 2019.

Toutefois, les discussions avec les responsables de l’office se poursuivent dans l’espoir de trouver un terrain d’entente. Le montant de la prime ATM (Air traffic management) n’a pas été précisé par le document.

De son côté, l’office avait invité les aiguilleurs du ciel à la patience, rappelant le contexte difficile qu’il a traversé, en lien avec les effets des deux années de pandémie qui se sont soldées par des pertes successives de l’ordre de 2 milliards de dirhams (2020) et 1,6 milliard de dirhams (2021).

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois