- Détails
- Publication : 25 juin 2022
Casablanca fait partie des villes mal classées au classement des villes les plus agréables à vivre. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur la qualité de vie dans 172 villes à travers le monde.
L’Economist Intelligence Unit (EIU), une branche du magazine The Economist, a dévoilé son classement des villes de la planète ou l’on vit le mieux. En tout, 172 villes des cinq continents sont classées selon 30 critères regroupés en quatre thématiques : la stabilité sociopolitique ; l’accès aux soins de santé ; la culture et l’environnement ; l’éducation et les infrastructures. Vienne (Autriche) arrive en tête du top 5. Elle est suivie par Copenhague (Danemark), Zurich (Suisse), Calgary et Vancouver (Canada). Dans le flop 5, on retrouve Damas (172ᵉ, Syrie), Lagos (171ᵉ, Nigeria), Tripoli ((170ᵉ, Libye), Alger (169ᵉ, Algérie) et Karachi (168ᵉ, Pakistan).
Avec des scores compris entre 40 et 60, Le Caire (Égypte), Tunis (Tunisie), Casablanca (Maroc) et Istanbul (Turquie), ainsi que Riyad, Djeddah et Khobar (Arabie saoudite) se trouvent entre le milieu et le bas du classement.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.