Yawatani

Le Maroc connaîtra un changement d’heure ce dimanche 27 mars. De quoi permettre aux Marocains de préparer le mois sacré du ramadan qui devrait débuter le 3 avril, selon les calculs scientifiques. La date devra toutefois être confirmée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

 

Ce changement d’horaire s’inscrit dans le cadre de l’article 2 du décret n° 2.18.855. Une fois l’Aïd Al-Fitr célébré, l’heure légale sera de nouveau avancée. D’après le décret du gouvernement, l’heure d’été actuellement en vigueur est maintenue de manière permanente. Ce décret vise à éviter plusieurs changements tout au long de l’année ainsi que leurs conséquences.

En attendant le début du mois de jeûne, les Marocains se demandent si les prières des Tarawih seront, cette année, accomplies dans les mosquées en ces temps de Covid-19. Pour l’instant aucune décision n’a été prise dans ce sens malgré les nombreux appels d’experts.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois