Yawatani

 La société «Casa Environnement» a lancé, fin septembre, un appel d’offres pour la construction de 33 toilettes publiques dans le centre-ville. Ce projet annule celui élaboré par la mairie qui consistait à réhabiliter et construire 128 unités dans tous les arrondissements de la ville.

Le directeur de la société de développement local «Casa Environnement» a surpris tout le monde en lançant un nouvel appel d’offres pour l’aménagement de toilettes publiques. La SDL annule ainsi les propositions, offres et marchés précédents dont certains figurent dans le programme du conseil de la ville pour la période 2015/2021. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du lundi 25 octobre, que Casa Environnement indique que ces nouvelles infrastructures sanitaires (33) répondent aux normes internationales et seront opérationnelles début 2022. L’appel d’offres pour l’entretien de ces toilettes a été lancé à la fin du mois de septembre sachant que c’est la SDL qui s’occupera de leur gestion.

Ces infrastructures sanitaires seront aménagées sur la corniche d’Ain Diab, la promenade maritime Hassan II, le parc de la ligue arabe, la Place Mohammed V, le parc urbain du vélodrome et le quartier El Fida. Mais à part le quartier d’EL Fida, la SDL a exclu de ce projet les autres quartiers populaires en se contentant de servir le centre-ville qui comprend les arrondissements d’Anfa, Sidi Belyout et Maarif.

Le quotidien Assabah rapporte que ce nouveau projet de 33 toilettes publiques annule un projet précèdent qui consistait à réhabiliter les anciennes infrastructures sanitaires et à construire 128 unités dans les différents arrondissements. Le conseil de la ville avait alloué une enveloppe de 16,6 millions dirhams pour l’aménagement de 8 unités dans chacune des 16 arrondissements.

Le marché a été adjugé à une société qui devait commencer à construite la première tranche dans quatre arrondissements. L’ancien projet élaboré par le conseil de la ville avait prôné la gratuité des services de ces infrastructures sanitaires en tablant sur les revenus de la publicité murale. Lesquels revenus devaient couvrir les frais d’entretien et des équipements sanitaires ainsi que le versement des salaires des gardiens et des employés.

Le 360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois