Yawatani

Le Réseau marocain pour le droit à la santé plaide auprès de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) pour que les tests PCR soient remboursés ou gratuits pour non seulement soulager les Marocains, mais également accompagner la politique du gouvernement qui appelle au test de dépistage massif.

Depuis quelques semaines, le Maroc fait face à une montée en flèche des cas de contamination au Covid-19. Ceci a remis sur le tapis la question de prise en charge des tests PCR par la couverture maladie. C’est ce qui justifie la nouvelle sortie médiatique du Réseau marocain pour le droit à la santé, réclamant la gratuite des tests, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Pour le réseau, la CNOPS ne devrait pas remettre indéfiniment cette question, obligeant les Marocains à s’endetter pour se faire dépister. En laboratoire, les tests PCR coûtent 700 dirhams par personne, et parfois toute une famille se retrouve à y recourir en cas d’infection de l’un de ses membres. Une grosse fortune pour certains ménages, surtout par ces temps où la crise sanitaire a considérablement baissé le revenu de bon nombre de Marocains.

Le Réseau invite le ministère de la Santé, celui de l’Économie et des Finances ainsi que l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) afin qu’ils interviennent pour accélérer le remboursement des tests PCR, et la gratuité de ceux qui se feront désormais.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois