Yawatani

Le Maroc est en avance sur tous les pays africains en matière de vaccination anti-Covid-19, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le royaume maintient ses efforts pour une campagne de vaccination réussie, synonyme d’un retour à la vie normale.

C’est en janvier dernier que le Maroc a démarré sa campagne nationale de vaccination anti-Covid-19. Les autorités ont mis en place une stratégie pouvant leur permettre de toucher le plus de personnes afin d’atteindre une immunité collective. Malgré les retards de livraison de certains vaccins, l’Afrique a pu administrer jusqu’à jeudi, 70,6 millions des 103 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 acquises par les pays africains, a précisé CDC Afrique qui relève de l’Union africaine.

Derrière le Maroc, il y a l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria et la Tunisie. Ce sont ces pays qui ont acquis et administré le plus de doses de vaccins anti-Covid-19 à leurs populations respectives, souligne CDC Afrique. Le Maroc vient en tête avec 24,7 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 administrées.

CDC Afrique indique que jusqu’à jeudi après-midi, le nombre de cas confirmés de Covid-19 en Afrique a atteint 6 866 597 avec 174 054 décès et 6 016 902 guérisons.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois