Yawatani

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l’aide d’Israël.

Le Maroc a pu vacciner un grand nombre de personnes, devenant l’un des pays les plus avancés en termes de vaccination anti-Covid-19, grâce aux vaccins Sinopharm, AstraZeneca et Johnson & Johnson. « Deux millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech » vont s’ajouter à cette liste, grâce à la coopération américano-allemande. L’accès au vaccin Pfizer-BioNtech a néanmoins « bénéficié d’une médiation israélienne » précise TelQuel.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le vaccin Pfizer-BioNtech présente « une efficacité de 95 % contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2 ». Mais de récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech affiche « une efficacité de 88 % contre l’infection symptomatique au variant delta ». Un taux qui atteint 93,7 % pour le variant alpha. Le vaccin Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus et acceptés au sein de l’Union européenne.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois