Yawatani

 

Le Maroc renforce son dispositif médical avec l’acquisition de 100 000 kits de dépistage afin de freiner la propagation du coronavirus.

 

Le fonds spécial dédié à la gestion de la maladie Covid-19, doté de plus de 25 milliards de dirhams (2,4 milliards d’euros), a servi à l’acquisition de cette importante quantité de kits de dépistage coûtant deux milliards de DH. L’État et les différents dons d’entreprises publiques et privées ont permis d’alimenter ce fonds mis en place sur les instructions du roi Mohammed VI.

Il a servi à l’achat de médicaments, de 1 000 lits en réanimation (qui s’ajoutent aux 1 642 lits existants), 550 respirateurs, 100 000 kits de dépistage, ainsi qu’au renforcement des moyens de fonctionnement du ministère de la Santé, a indiqué le ministère de l’Économie dans un communiqué.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois