Yawatani

L’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, a réagi au message controversé du président de la République française, Emmanuel Macron.

 

Les réactions fusent et s’enchaînent après la grosse bourde du président français, Emmanuel Macron. Dans un tweet condescendant au sujet des touristes français, bloqués au Maroc après la suspension des liaisons aériennes entre le royaume et la France, le chef de l’État avait (maladroitement NDLR) demandé aux autorités marocaines de « de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite ».

Ce message a suscité la colère de nombre de Marocains. L’Ex-Lion de l’Atlas, Franco-marocain, n’y est pas allé de main de morte. Dans sa réaction, il a donné une leçon de diplomatie à l’ancien banquier d’affaires, devenu président de la République française. Comprenant votre inquiétude envers nos ressortissants séjournant dans mon autre pays, le Maroc, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que le Maroc n’est plus sous votre protectorat depuis 1956. Ceci n’est pas un langage diplomatique digne d’une grande nation respectueuse des accords et traités, signés entre deux nations souveraines. La détresse et l’angoisse ne doivent jamais laisser place à de quelconques maladresses lexicales", a répondu le sélectionneur du centre d’entraînement de l’AS Nancy-Lorraine.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois