- Détails
- Publication : 10 septembre 2019
La London academy de Casablanca accueille l’enfant surdoué de Tiznit, Idder Moutia. Ce jeune génie pourra désormais y étudier en étant exempté du paiement des frais de scolarité jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat.
Iddir Moutia, 12 ans, vient de bénéficier d’une opportunité de taille. Son génie, découvert suite à sa brillante participation, en 2018, au Festival des Développeurs, "DevFest", organisé par Google developers group, lui ouvre les portes de la London academy de Casablanca, fondée par Samir Benmakhlouf.
Séduit par le talent de cet adolescent, celui-ci a annoncé sur sa page Facebook l’inscription d’Idder Moutia, au titre de la nouvelle année scolaire. « Je voudrais vous présenter notre nouvel élève, Idder Moutia », a-t-il indiqué.
« Nous lui souhaitons un processus scolaire réussi à la London academy où il trouvera toute la technologie dont il a besoin pour développer ses compétences », a-t-il écrit, pour finir.
Issu d’une famille modeste, le génie a emménagé avec sa mère à Casablanca dans un logement cédé par l’un de ses proches afin de poursuivre ses études au sein de cet établissement.
Idder Moutia maîtrise déjà plusieurs langages de programmation informatique et parle couramment anglais.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.