Yawatani

En France, plus de 10 millions de Français souffrent d'hypertension artérielle. Celle-ci est à l'origine de 60 % des accidents vasculaires cérébraux et de près de la moitié des cardiopathies ischémiques. Monter le chauffage, chez soi, est l'un des moyens de gérer son hypertension d'après une étude anglaise.

 

 

Des chercheurs de l'University College London ont étudié l'effet de variation de la température intérieure chez plus de 4 650 participants.

Ils se sont aperçus que les personnes qui vivaient dans les intérieurs les plus chauffés avaient une tension artérielle moyenne de 121,12mmHg et 70,51 mmHg, alors que celles qui chauffaient moins leur maison avaient une pression artérielle de 126,64 mmHg et 74,52 mm Hg.

Effectivement on sait que le froid augmente le risque cardiaque. C'est pourquoi le Dr Stephen Jivraj, principal auteur de l'étude, conseille aux personnes hypertendues ou ayant des antécédents d'hypertension dans leur famille, d'avoir, dans leur maison, l'hiver, une température de 21 °C. Chaque diminution de 1 °C augmente la pression systolique de 0,48 mmHg et la pression diastolique de 0,45 mmHg.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois