Yawatani

Des scientifiques se sont penchés sur un composé de la gelée royale aux propriétés intéressantes. Celui-ci permettrait de maintenir des cellules au stade pluripotent, un stade où elles peuvent se différencier à loisir. Explications.

 

 

Décidément, la gelée royale des abeilles ne nous a pas encore livré tous ses secrets. Des chercheurs de la Stanford University School of Medicine rapportent en effet avoir découvert un composé de la gelée royale très intéressant au niveau scientifique, notamment pour lutter contre la dégénérescence cellulaire, telle qu’on l’observe par exemple dans la maladie d’Alzheimer.

Il s’agit d’une protéine, appelée royalactine, qui aide les abeilles à créer de nouvelles reines dans une colonies, mais qui, une fois utilisée in vitro, maintient les cellules souches embryonnaires à l’état pluripotent. Explications : à l’état embryonnaire, le corps est constitué de cellules souches dites pluripotentes, car capables de se transformer en n’importe quelle cellule spécialisée (neurone, cellule cardiaque, cellule musculaire, etc.).

On comprend vite l’intérêt de cette protéine, qui agirait en quelque sorte comme un élixir de jouvence pour les cellules.

Santémagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois