Yawatani

La vidéo a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux.

Les images font le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo devenue virale en Angleterre, on voit un jeune homme s’en prendre violemment à un camarade de classe. La victime, prénommée Jamal, est plaquée au sol par l’agresseur qui lui verse une bouteille d’eau au visage en lui disant “je vais te noyer”. Une imitation du “waterboarding” (méthode de torture par l’eau), selon une partie de la presse britannique. La victime quitte ensuite les lieux de l’incident sous les rires de son agresseur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous:

 

 

Selon The Guardian les faits remontent au 25 octobre dernier et se sont déroulés à Huddersfield, dans le nord de l’Angleterre. La victime, âgée de 15 ans, est un réfugié syrien arrivé dans la ville il y a deux ans après avoir fui la Syrie. Selon le journal britannique, lui et ses proches ont dû quitter leur pays après que des membres de sa famille ont été torturés et tués par le régime de Bachar Al Assad. 

Suite à la diffusion massive de ces images, l’agresseur, un lycéen de 16 ans, a été interrogé par la police et sera poursuivi pour agression, rapporte leGuardian. Une page GoFundMe a également été mise en place en soutien au jeune Jamal et a déjà reçu plus de 70 000 livres sterling de promesse de dons en moins de 24 heures.  “J’espère que nous pourrons améliorer sa qualité de vie et lui donner le sourire” a déclaré l’instigateur de la page, Mohammed Tahir, cité par The Independant. Mohammed Tahir affirme également sur GoFundMe que la petite soeur de Jamal a également été agressée à plusieurs reprises par ses camarades d’école, au point où la jeune fille a tenté de se tailler les veines dans les toilettes de l’établissement. Selon le Huddersfield Examiner, suite aux harcèlements subis par les adolescents, leur famille tente désormais de quitter la ville.
 
Huffing Post

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois