- Détails
- Publication : 9 novembre 2018
Plusieurs villes marocaines ont connu ce jeudi des rassemblement d’étudiants et de lycéens qui protestent contre le maintien définitif par le gouvernement de l’heure d’été (GMT+1).
Des manifestations se sont ainsi déroulées à Azrou ou encore Nador comme le rapporte le site Alyaoum24, alors que les lycéens casablancais sont descendus dans la rue dès hier pour protester contre le maintien de l’heure d’été.
Malgré ces manifestations, le Chef du gouvernement maintient la réforme, tout en se disant ouvert au dialogue. « Le dialogue se poursuit avec les partenaires pour mettre en place toutes les mesures nécessaires à l’adoption de l’horaire d’été de manière continue », a-t-il expliqué aujourd’hui en Conseil de gouvernement, ajoutant que le ministre de l’Education Saïd Amzazi continue de dialoguer avec les associations de parents d’élèves et le secteur privé.
Pour rappel, le changement dans l’Education nationale ne sera effectif qu’à partir du 12 novembre prochain avec le début des cours à 9h du matin au lieu de 8h.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.