Yawatani
Bolets, girolles, pieds-de-mouton... Les champignons sauvages ravissent les papilles et regorgent de bons nutriments. Hop, dans le panier!
 

 

 

Concentrés d’oligoéléments et de minéraux, les champignons sauvages sont très riches en potassium, en fer, en cuivre et en manganèse. Le cèpe apporte aussi beaucoup de sélénium, antioxydant et anti-inflammatoire: une portion de 100g (quantité par personne pour une omelette) fournit deux fois l’apport journalier conseillé. 

Du côté des vitamines B, indispensables pour bien utiliser les protéines et les sucres, la B2 et la B3 sont les plus abondantes: 100g de girolles représentent respectivement 20 et 50% de l’apport journalier conseillé. Ils sont les seuls végétaux à fournir de la vitamine D, indispensable à la santé osseuse. Les champignons sauvages, plus riches en fibres que les légumes verts, ont donc une action favorable sur le transit intestinal. En cas d’intestin irritable, ils peuvent être mal tolérés. Avec un apport moyen de 30kcal aux 100g, ils sont parfaits pour la ligne, sauf... noyés dans la crème. 

Notretemps

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois