- Détails
- Publication : 15 octobre 2018
Pour se débarrasser des points noirs et des boutons, il faut adopter une bonne hygiène alimentaire. Dix conseils pour mettre moins de sucre dans son assiette et choisir des acides gras de qualité.
omment lutter contre l'acné ? La recette est simple. Il faut d'abord éviter les aliments affichant un index glycémique (IG) élevé et opter pour des aliments ayant un index glycémique bas. La raison : plus l'index glycémique est bas, moins le taux de sucre dans le sang sera perturbé.
Ensuite, privilégier les fruits plutôt que les confiseries, mélanger les huiles de colza et d'olive et ne pas hésiter à privilégier les fruits de mer, riches en zinc et autres oméga-3.
- Sucrer autrement
On remplace le sucre de table par du miel et du sirop d’agave qui possèdent un goût très sucré pour un IG plus bas (surtout le sirop d’agave) et qui apportent en plus des minéraux.
- Mélanger huiles de colza et d’olive
Pour l’assaisonnement comme les cuissons douces, on fait 50/50. Cela contribue à obtenir un bon équilibre entre les oméga-3 et les autres acides gras, garant d’une bonne hydratation et d’une meilleure cicatrisation de la peau.
- Acheter minimaliste
Stop aux produits transformés qui affichent des listes d’ingrédients à rallonge, dont de nombreuxadditifs et des graisses trans qui perturbent les sécrétions hormonales. On favorise le basique, le bio et le fait maison.
- Remplacer les confiseries par une corbeille de fruits
Surtout pas de grignotage d’aliments sucrés en journée : cela fait grimper la glycémie en flèche ! En cas de petit creux, on préfère des fruits frais et quelques oléagineux (comme les amandes, les noix, les noisettes…). Ou, avant le sport, des dattes.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.