Yawatani

Bien manger rend heureux, ou en tout cas évite d’être malheureux. C’est le résultat d’une nouvelle étude selon laquelle un régime méditerranéen entraîne une diminution de 33% du risque de dépression.

 

Des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Montpellier ont mis en évidence le rôle des aliments sur les maladies du cerveau dans une étude publiée dans la revue Molecular Psychiatry. Selon eux, l’adoption d’un régime méditerranéen, c’est-à-dire d'une alimentation riche en fruits, légumes, poisson et céréales, entraîne une diminution du risque de dépression.

Les chercheurs ont mené leur étude en se basant sur les données de 36 556 adultes. Ils ont mesuré l’adhésion d’un individu aux recommandations alimentaires et la survenue de troubles dépressifs, à la suite de quoi, ils ont constaté que l'adoption d'un régime méditerranéen était associé à une diminution de 33% d'un risque de dépression. Des données non négligeables quand on sait que la dépression touche environ 300 millions de personnes dans le monde et coûte une fortune aux systèmes médicaux européens. 

pourquoidocteur

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois